int x; int y; int dx; int dy; int rb; int q =1; int f =0; void setup(){ size(400,400); dx=3; dy=5; x=width/2; y=height/2;// la balle part du centre de la fenêtre } void draw(){; background(0,0,0); fill(0,0,255); rect(10,mouseY-50,20,100); fill(255,255,255); stroke(255,0,0); strokeWeight(3); ellipse(x,y,20,20); x=x+dx; y=y+dy; textSize (20); fill(255); text(f,200,50); if (mouseY > 350 ) { mouseY=350; }// la raquette ne sort pas de l'écran au niveau du bord du bas if (mouseY < 50) { mouseY = 50 ;}// la raquette ne sort pas de l'écran au niveau du bord du haut if (y > 390) { dy = -dy ; } if (y<10) {// la balle rebondit si elle touche le bord du haut dy = -dy; } if (x >390) { dx = -dx; }// la balle rebondit si elle touche le bord de droite if ((( y>=mouseY-50 && y