Gérer sa phase de lane

Description des Combos

Riven a la capacité d'avoir un grand nombre de combos et techniques différents réalisable. Je m'adresse aux joueurs qui n'ont jamais joué Riven et qui affirment qu'il suffit de rouler sa tête sur le clavier pour faire un pentakill, je peux vous dire que la puissance de Riven n'est pas basée sur un triple A, c'est ce que je vais vous démontrer ci-dessous.

  • L'High Speed Combo

    Je commence diréctement par la technique qui fait presque la totalité de la puissance de Riven: L'high speed combo.

    Explication: Normalement, un champion lance une attaque de base aprés une certain durée, durée qui peut étre réduite en achetant de la vitesse d'attaque . Or, C'est aussi le cas pour Riven lorsqu'elle utilise Ailes Brisées. Cependant, il est possible de "reset l'auto attaque" à l'aide de l'High Speed Combo pour permettre à Riven d'attaquer plus rapidement que prévu. Cette technique est efféctuée lorsque vous utilisez "Ailes Brisées" et que vous enchainez avec une attaque aprés chaque utilisation d'Ailes Brisées.

    Exécution:

    Efféctuer l'high speed combo n'est pas si simple si vous n'y étes pas habitué, cependant avec de la pratique, vous prendrez des automatismes et ce sera facile.

    • Pour bien faire l'high speed combo, il faut à tout prix interrompre l'animations des sorts. C'est à dire qu'il ne faut pas attendre que Riven ai fini d'abattre complétement son épée mais une fois que les dégats d'Ailes Brisées sont passés, cliquez rapidement au sol et aussitôt recliquez sur l'adversaire pour lui mettre une auto attaque. Dés que les dégats de l'auto sont passés, méme choses, utilisez une nouvelle charge d'Ailes brisées pour interrompre l'animation..... et ainsi de suite .

    • Cette technique s'applique evidemment contre les héros adversaires, les monstres neutres, les sbires et les tourelles afin de push encore plus rapidement.

    Vidéo illustrative du déroulement de l'High speed combo, avec une comparaison de la vitesse sans la technique, regardez bien le curseur ainsi que le moment où j'active mes compétences

  • Le no-cooldown trick



    Explication:

    Avec assez de cooldown reduction, vous pouvez efféctuer 2 séries d'"Ailes Brisées" à la suite, ce qui est trés puissant afin de surprendre l'adversaire si il croit que vous étes dans l'incapacité d'utiliser votre A pendant un certain temps.



    Exécution:

    Aprés avoir lu la description d'"Ailes Brisées", vous devez maintenant savoir que le cooldown commence dés la 1ére utilisation,Or il se trouve qu'avec 40% de CDR, "Ailes Brisées" a un cooldown de 7.8 secondes, de plus vous pouvez attendre 4 secondes entre chaque utilisation. Vous avez bien compris qu'aprés la fin du 3éme A, le cooldown est entiérement revenu et vous pouvez refaire une série d'"Ailes Brisées".

  • L'enchainement de contrôle lors d'un trade



    Explication:

    Quand vous voulez prendre une aggression ou que vous vous faites aggresser, un simple high speed combo ne suffit pas forcement à faire la différence, surtout lors d'un gank, c'est pourquoi je vais expliquer ce qui est , selon moi, le meilleurs enchainement à faire.

    Exécution:

    En top lane, les adversaires sont généralement des champions utilisant principalement leurs auto-attaques, c'est pour cette raison que Riven est doté d'un exellent kit de combat puisqu'elle peut successivement arréter l'animation d'attaque d'un ennemis. Ce qui veut dire qu'il y a une façon bien particuliére de lancer ses sorts afin de tout optimiser.

    •Pour faire un maximum de dégats, n'utilisez jamais Ailes Brisées pour vous rapprocher de l'ennemi, privilégiez toujours Bravoure, qui vous fait avancer plus loin et qui reste suffisament longtemps pour que vos ennemis réagissent à votre avancé et vote lancer ses compétences dans votre bouclier.

    •Une fois au Corps à Corps, n'utilisez pas directement votre Z, ça pourrait gacher une partie de vote bouclier si l'adversaire ne peut pas attaquer

    • Mettez une auto-attaque si possible avant de faire 2 utilisations d'Ailes Brisées, en effectuant l'High Speed Combo. ATTENTION, ne spammez pas votre A, il ne faut pas bump tout de suite l'adversaire.

    • une fois que l'auto-attaque de la 2éme utilisations est passées, utilisez Hydra+Z pour faire un maximum de dégats sans perdre de temps.

    • Tout de suite aprés, utilisez une 3éme fois Ailes Brisées pour le bump et lui mettre encore une auto-attaque.

    • Si vous étes assez rapide, LE stun du Z se fini pile quand vous allez retomber sur l'adversaire pour le bump.

    • Au total, vous allez absorber 1 auto-attaque avec votre bouclier, interrompre 2 auto-attaques, tandis que vous lui aurez mis 3A,1Z, 4-5 auto-attaque sous passif et il sera presque immobile pendant 1.5 secondes. Vous avez complétement gagné le trade si vous étiez à égalité

  • Superposition des casting time



    Explication:

    Tout comme Renekton ou Jarvan, Riven arrive a superposer les casting de de certains sorts et objets. cette technique peut toujours faire la différence lorsque vous n'avez pas beaucoup de temps pour agir.

    Exécution:

    L'Hydra+Décharge de Ki

    • L'Hydra a un casting time trés court, mais est tout de méme génant dans des situations délicates, c'est pourquoi il est interressant de superposer le casting time de l'hydra avec celui du Z

    E+Ulti

    • L'ultime a un casting time trés court également mais laisse le temps aux ennemis pour réagir et pour s'enfuir. L'immobilité lors de l'activation est aussi un inconvénient. Cependant on peut superposer le temps d'activation avec Bravoure, ce qui créer un effet de surprise et un rapprochement rapide.

    • l'actif de l'ultime (Taillade du vent) a aussi un temps d'activation plus génant que les autres. En effet, Riven est immobilisée un moment et l'ennemi peut sortir de la range du cône. Le casting time peut aussi étre camouflé avec d'autre sort: En faisant un E+R ou un R+3éme A ou encore un R + flash

  • Le perfect Combo



    Explication:

    Le perfect Combo est tout simplement la réunion de toutes les techniques majeurs de Riven. Il sera utilisé lorsque vous voudrez engager un teamfight. Le perfect combo est vraiment déstructeur quand l'équipe ennemie ne s'y attend pas puisqu'il s'agit d'un one burst. Cependant c'est un all-in, si vous ne tuez suffisemment pas d'ennemis, vous mourrez, mais peut étre aprés avoir infligé de assez de dégats aux ennemis pour que votre team puisse finir

    Exécution:

    • C'est une technique difficile à effectuer parce qu'il faut trouver une ouverture dans la défense ennemie dans un timing trés court, de plus il ne s'agit pas de marteler son clavier, mais d'appuyer sur ses touches dans un ordre bien précis.

    • Pour que l'effet de surprise soit au maximum, il faut que vous aillez votre flash.

    • Dans un premier temps, commencez le no-cooldown trick jusqu'a être à la 3éme utilisation

    • Si vous trouvez une bréche dans la team ennemie voila le combo :

    ■ Bravoure + Ulti (superposition pour ne pas que la team réagisse) + Flash-in + Auto Attaque + Hydra + Bravoure (Superposition) + Auto Attaque + Taillade de vent (Sur le maximum de personne ou sur quelqu'un low HP) + Possibilité de refaire un high speed combo

    ■ En language court on obtient -- E+R+Flash+AA+Hydra+Z+AA+R'....

  • Autres techniques utiles



    • À vous de découvrir et apprendre de nombreuses autre techniques et subtilités avec Riven, je vais vous en donner encore quelques uns.

    Liste:

    • Vous pouvez sauter les batiments et les débris pour gagner du temps lorsque vous revenez sur votre lane ou pour rattraper un héros adverse (4éme potion sans perdre le premier sbire melee en xp)

    • À partir de 40% de CDR, l'ultime niveau 3 n'a que 30 secondes de cooldown (45 en comptant l'activation). Il se trouve que l'actif de l'item Youmuu's Ghostblade (Lame Spectre de Youmuu) a elle aussi 45 secondes de cooldown. Les deux étant synchronisés, vous pourrez à chaque fois utiliser l'ultime avec la Youmuu et vérifier le temps qu'il reste avant de lancer Taillade du vent.

    • Comme à l'image de Cassiopeia ou Sona, Riven peut cast Taillade du vent juste avant de flash, ce qui rend l'animation moins visible pour les adversaires et permet de gagner de la distance si l'ennemi est à peine à la limite de la hit-box.

  • Les sauts de murs



    Et voila le moment que vous attendez tous, ( ou pas du tout =D) les différents murs que l'on peut traverser avec le 3éme A.

    Exécution:

    • Si vous voulez traverser facilement les murs, ne faite pas l'erreur commune qui est de cliquer là où vous voulez aller, Riven repartira pour suivre le pathfinding et donc, vous serez mal orienté pour sauter correctement le mur.

    • La map est symétrique, donc si elle traverse le mur du buff bleu du coté rouge, elle y arrivera également au coté bleu.

    • Enjoy.

    Désolé pour les moments de lag, mon Xplit commençait à mourir =D