Compétences de Riven
-
Compétence passive: Lame Runique
À chaque compétence que Riven utilise, sa lame se charge jusqu'à 3 accumulations. Ces charges se consument lorsque Riven effectue une attaque de base pour infliger des dégats supplémentaires s'élevant à 5 / 7 / 9 / 11 / 13 / 15 (+50% de vos dégâts d'attaque bonus) pts de dégâts physiques.
Conseil
• L'ultime de Riven donne de l'AD bonus, ce qui améliorera la puissance de son passif et ainsi surprendre vos adversaires
• Le gros bonus de dégats que confére Lame Runique vous oblige en quelque sorte à metter des auto attaques entre chacuns de vos sorts afin de maximiser vos dégats
• Il est donc rentable d'acheter beaucoup d'AD dés le début pour avoir une meilleure conversion AD/DégatsCaractéristiques :
5 / 7 / 9 / 11 / 13 / 15 (+50% de vos dégâts d'attaque bonus) points de dégâts physiques supplémentaires ( Niveau 1 / 4 / 7 / 10 / 13 / 16) -
Ailes Brisées (Broken Wings) (A)
Ailes Brisées est une compétence avec 3 utilisations; à chaque utilisation, Riven effectue un petit dash vers la position de votre curseur et frappe en zone avec sa lame les ennemies en face d'elle en infigeant 10 / 30 / 50 / 70 / 90 (+40/45/50/55/60%) de vos dégâts d'attaque bonus) dégats physiques par utilisation. Aprés la premiére attaque, vous pourrez réactiver la compétence pendant les 4 secondes suivantes, puis encore une fois 4 secondes aprés la deuxiéme attaque. La troisiéme utilisation est plus particuliére; Riven saute et abat son épée sur le sol et créer une onde de choc qui repousse et bump les ennemies sur une petite distance.
Conseil
•Le sort Ailes Brisées peut étre utilisé offensivement comme défensivement, en effet, il est trés utile pour vous rapprocher rapidement de vos adversaires de le but de les agresser mais aussi pour vous enfuir lors d'un gank ou une aggression qui se passe mal.
•Chaque utilisation charge 1 stack de "Lame Runique". Ce qui signifie que vous pouvez infliger un maximum de dégat en un minimum de temps si vous effectuer une attaque de base entre chaque utilisation (Partie combo)
•Important: Le délai de récupération commence dés la premiére activation, il existe alors des techniques à l'aide de la réduction de délai de récupération .
•Trick consistant à avoir 40% de cooldown reduction et enchainer 2 séries d'Ailes Brisées
•Riven est trés mobile à l'aide de cette compétence ce qui vous permettra de décaler plus rapidement sur les autres lanes ou bien de perdre un minimum de farm sous votre tour.
•La 3éme utilisation offre la possibilité à Riven de traverser les murs et donc, de gagner un temps considérable. De plus, il est possible de traverser les murs de champions tel qu'Anivia, Jarvan IV (Cela ne marche pas pour l'ultime d'Azir)
•Permet un push ou dépush rapide gràce à ses dégats de zone (Plus rapide encore avec l'hydra.)
•Le ratio de dégâts d'attaque bonus augmente à chaque niveau d'Ailes Brisées, c'est pourquoi il est préférable d'augmenter cette compétence en premier pour un maximum de dégatsCaractéristiques
■ Pas de coût
■ Délai de récupération: 13 secondes
■ Dégats:Dégâts Physiques par Coup: 10 / 30 / 50 / 70 / 90 (+40/45/50/55/60% de vos dégâts d'attaque bonus) -
Décharge de Ki (Ki Burst) (Z)
Riven émet une onde de choc autour d'elle en infligeant des dégats physiques et en étourdissant les ennemies pendant 0.75 secondes
Conseils
•Contre un champion avec des sorts à canalisation, pensez à conserver Décharge de Ki pour annuler son sort et prendre un avantage conséquent
•Décharge de Ki sera le plus souvent utilisé pour faire un enchainement de contrôle lors d'un agressement avec la 3éme activation d'Ailes Brisées, le but étant d'interrompre plusieurs attaque de base que l'ennemie veut lancer
•Possibilité de faire le trick "Hydra+Ki Burst" pour un push ou dépush trés efficace (Partie combo)Caractéristiques
■ Pas de coût
■ Délai de récupération: 11 / 10 / 9 / 8 / 7 secondes
■ Dégats:50 / 80 / 110 / 140 / 170 (+100% de vos dégâts d'attaque bonus) Points de dégâts physiques
■ Zone d'effet : 260 -
Bravoure (Valor) (E)
Riven fait un dash là où elle fait face sur une courte distance et obtient un bouclier qui absorbe tous les types de dégats pendant 1.5 secondes
Conseils
•Bravoure vous permettra, avec Ailes Brisées, d'avoir une grande mobilité
•Avec un ratio de 100% de votre AD bonus, le bouclier va absorber un total conséquent de dégats a partir du moment où vous avez beaucoup d'item offensif.
•Le dash est trés rapide et assez grand pour vous permettre d'esquiver la majorité des skillshots et vous enfuir d'une situation difficile
•Tout comme "Ailes Brisées", Bravoure est une compétence tant bien offensive que défensive. De plus, vous pouvez également traverser des murs artificiels ( Anivia et Jarvan mais toujours pas Azir)
•Trick consistant à ne pas perdre de temps en lors de l'activation de l'ultime en faisant un E-R (combo)Caractéristiques
■ Pas de coût
■ Délai de récupération: 10 / 9 / 8 / 7 / 6 secondes
>■ Montant du bouclier: 90 / 120 / 150 / 180 / 210 (+100% de vos dégâts d'attaque bonus)
■ Distance de dash: 250 -
Lame de l'éxilée (Blade of the Exile) (R)
L'ultime de Riven est en deux temps. Premiérement Riven reconstruit son épée et la rend plus grande pendant 15 secondes. Son AD augmente de 20% par rapport a son AD total, sa portée d'attaque de base augmente et un actif est disponible : Taillade du vent.
Conseils
•Cet ultime peut complétement renverser le rapport de force sur une lane ou dans un team fight, son apport d'AD n'est pas négligeable puisqu'il va booster les dégats ou efficacité des autres sorts.
•L'activation a un trés léger temps d'incantation (~0.20 seconde) mais peut étre handicapant dans des situations délicates, c'est pourquoi la meilleure solution est d'effectuer un E-R qui, non seulement va vous faire gagner un temps précieux mais vos ennemis auront un effet de surprise.Caractéristiques
■ Pas de coût
■ Délai de récupération: 75 / 60 / 45 secondes ATTENTION! Le cooldown ne débute qu'aprés la fin des 15 secondes d'activation
■ Bonus de dégats: 20% de l'AD total
■ Bonus de range de l'attaque basique: ~325
■ Accés à l'actif "Taillade du vent" -
Taillade du vent (Wind Slash) (R')
Riven tranche l'air en envoyant une onde de choc coupante de forme conique infligeant des dégats physique aux ennemis pas rapport à leur point de vie manquant.
Conseils
• Cet actif est un finisher, c'est à dire qu'il inflige plus de dégats lorsque que l'ennemis est bas en PV, assurez vous que l'adversaire est assez affaibli pour pouvoir le tuer avec Taillade du vent
• C'est à partir de 25% des PV de l'adversaire que Taillade du vent inflige son maximum de dégât, cela ne sert donc a rien d'attendre le dernier moment pour l'utiliser.
• Ne vous précipitez pas pour lancer le sort, si vous étes certain de tuer votre adversaires, attendez qu'il panique et qu'il utilise son flash afin de rendre sa mort complétement rentable. Au contraire, un flash peut aisemment esquiver la hit-box, ne gachez pas l'occasion de faire un kill en essayant d'aller trop vite.
•Si l'ennemi est trop éloigné et que vous possédez votre flash, il est possible de faire un R+flash (non pas un flash+R) pour gagner de la distance sans laisser le temps à l'adversaire de réagir. (détails dans combos)Caractéristiques
■ Pas de coût
■ Dégâts Minimum: 80 / 120 / 160 (+60% de vos dégâts d'attaque bonus) points de dégats physiques (100% des PV)
■ Dégâts Maximum: 240 / 360 / 480 (+180% de vos dégâts d'attaque bonus) points de dégats physiques (>25% des PV)
■ Portée du cône: 900